CONCEPT

Depuis 2010, le centre Biomecaswing labellisé ETPI (European Tour Performance Institute) est le centre leader de recherche en Biomécanique appliquée pour le Tour Européen de Golf.

Son concepteur, Jean-Jacques RIVET dirige le département Biomécanique de l’European Tour.

Le concept Biomecaswing ETPIme est bien plus qu'un simple programme d'entraînement.

S'appuyant sur une méthode scientifique et sur une expérience de plus de 15 ans passés sur les différents circuits professionnels de golf de la PGA, Biomecaswing allie la connaissance de la biomécanique appliquée à la compréhension du geste sportif à l’aide de technologies toutes nouvelles de l'ingénierie du sport.

L'objectif du concept Biomecaswing est d'assurer une amélioration nette et garantie de votre swing en s’appuyant sur une approche scientifique de l'analyse des paramètres qui détermineront comment le corps est capable d'effectuer le geste de golf.

L'analyse biomécanique de votre swing, assistée par ordinateur, est  coordonnée à un bilan morphologique prenant notamment en compte la conformation du squelette, l'harmonie et les déséquilibres musculaires attenants et la coordination des différentes chaînes musculaires impliquées dans le swing de golf. Une analyse de la posture permettra d'identifier les mécanismes de gestion de l'équilibre du golfeur. Nos systèmes de mesures permettront d'évaluer vos sensations afin de comprendre les problématiques de votre gestuelle et de vous permettre d'évoluer vers le swing qui vous sera le plus adapté.

 

Ce concept initialement développé pour le golf est également adapté à tout autre sport, quel que soit le niveau de l’athlète considéré.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram

+33 4 94 39 37 94

© 2019 par Biomecaswing